Mélange Moulins Soufflet Un mélange de variétés de blé adapté aux besoins des meuniers et agriculteurs
Prêt à semer, le Mélange Moulins Soufflet associe cinq variétés de blé. Mis au point par Moulins Soufflet et Soufflet agriculture, il a pour but de répondre aussi bien aux attentes des meuniers qu'à celles des agriculteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Moulins Soufflet et Soufflet agriculture ont mis au point un mélange prêt à semer de cing variétés de blé, nommé le mélange Moulins Soufflet (MMS). Il « dispose de nombreux avantages aussi bien pour les meuniers, que pour les agriculteurs », selon Soufflet. La collecte avoisinera les 80 000 t de MMS pour 2018 et devrait atteindre les 100 000 t pour la récolte 2019.
L'objectif de ce MMS : répondre « pleinement aux besoins des meuniers », en assurant « la régularité et la qualité de la farine » et aussi « aux exigences agronomiques des zones de cultures proches des moulins de Corbeil, Rouen et Dienville ». Parmi les atouts mis en avant pour les agriculteurs : « rendement homogène et régulier, débouché sécurisé par contrat, valorisation assurée » et limitation de la pression des maladies et donc diminution du recours aux fongicides « en fonction des différents contextes régionaux et climatiques ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :